Le Département de la Gironde au travers de ses compétences obligatoires et d’une démarche volontariste cherche à intervenir le plus tôt possible en direction des jeunes de 16 à 25 ans qui éprouvent des difficultés au regard de leur parcours d’insertion.

Nos interventions visent à mettre en place des actions favorisant et soutenant leur autonomie.

 
  
Des éducateurs spécialisés vont à la rencontre des 16-25 ans les plus en marge et les aident à (re)construire leur vie sociale et professionnelle.
 

Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif national destiné à favoriser une démarche d’insertion sociale et professionnelle des jeunes, à les responsabiliser et à les aider à acquérir une autonomie sociale.

Public : Jeunes de 18 ans à 25 ans
Stuctures partenaires :  les missions locales
Dépôt de candidature : Toute l'année civile

 
Ce dispositif s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 25 ans en vue de les soutenir dans la mise en place d'un projet personnel et/ou professionnel nécessitant un soutien particulier et temporaire dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.
Public : Jeunes de 18 ans à 25 ans
Stuctures partenaires : travailleur social et/ou l’acteur de l’insertion

 
En Gironde, 10 Missions Locales remplissent une mission de service public pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.
 
 
 
 
  
July 18, 2014
Du 30 juin au 31 décembre 2014, se déroule une opération mobilisant des volontaires en Service civique sur le territoire du libournais.
July 16, 2014
Faites une pause avec jus de fruits frais ! Retrouvez la rosalie "Entr autre" sur les quais de Bordeaux tout l'été...
November 26, 2013

Ils sont jeunes, ils ont créé leur boite, ils témoignent.

Rendez-vous le Jeudi 28 novembre à 18 h... 

 

documents

faq