27 juin 2017
Visitez le château de Cadillac et l'Abbaye de la Sauve-Majeure !
   
Venez visiter le château de Cadillac et l'Abbaye de la Sauve-Majeure !
 

Les monuments nationaux de Gironde (Tour Pey Berland, Château de Cadillac, Abbaye de La Sauve-Majeure) sont à découvrir toute l'année : de hauts-lieux d'Histoire et des sites majestueux à visiter pour le plaisir des yeux et pour enrichir ses connaissances de façon vivante.

L'abbaye de La Sauve-Majeure et le château de Cadillac accueillent les jeunes publics (scolaires et hors scolaires) avec des offres dédiées : application de visite la « Fabrique à histoires » (téléchargeable gratuitement), visites commentées adaptées, demi-journée combinant visite et ateliers ou encore visite couplée à une séance de cinéma !

  • Château de Cadillac, 4 Place de la Libération 33410 Cadillacchâteau de Cadillac

Le Château de Cadillac est ouvert toute l'année, tous les jours de juin à septembre (10h-13h15 et 14h-18h) et tous les jours sauf les lundis d'octobre à mai (10h-12h30 et 14h17h30) ; durée de visite conseillé min. 1h ; dernier accès 30 mn avant les horaires de fermeture.

Du cadet de Gascogne aux mousquetaires, Cadillac est sous Henri IV puis Louis XIII le château du « Demi-Roi », avant d'être transformé en prison pour femmes.

 abbaye de La Sauve-Majeure - vue 1

  • Abbaye de La Sauve-Majeure, 14 rue de l'abbaye 33670 La Sauve

L'Abbaye de La Sauve-Majeure ouverte toute l'année, tous les jours de juin à septembre (10h-13 et 14h-18h) et tous les jours sauf les lundis d'octobre à mai (10h30-13h et 14h-17h30) ; durée de visite conseillé min. 1h ; dernier accès 30 mn avant les horaires de fermeture.

Avec ses décors sculptés, l'abbaye de La Sauve-Majeure est un chef d'œuvre de l'art roman, sur un site hors-du-temps qui a traversé les siècles depuis le Moyen-Âge.


Pour plus d'informations :
www.abbaye-la-sauve-majeure.fr
www.chateau-cadillac.fr

Pour mieux connaitre les offres en faveur des jeunes, page "Ressource" de l'espace Jeunesse

Téléchargez gratuitement l'application de visite numérique :
www.lafabriqueahistoires.frfàh la sauve-maj

Et pour suivre les actualités, aimez les pages Facebook de l'abbaye et du château :
www.facebook.com/chateaucadillac
www.facebook.com/abbayedelasauvemajeure