18 octobre 2016
Festival "Les Toiles citoyennes"
   
Découvrez la séléction des films pour les 2 éditions du festival : "Le respect" sera la thematique de l'édition Médoc en janvier et "l'égalité filles/garçons" celle de l'édition Métropole-Rive droite en février 2017.
 

Le festival des « Toiles citoyennes » est une opération d'éducation à la citoyenneté organisée par le Département de la Gironde en partenariat avec le Conseil Départemental d'Accès au Droit (CDAD).

À raison de 2 éditions annuelles, le principe du festival est simple : 1 semaine de projections suivies de débats animés par des professionnels de la justice, de la santé, de l'action sociale...

Ce sont  9 séances de cinéma réservées aux collégiens d'un territoire (les matins du lundi au vendredi et les lundis, mardis jeudis et vendredis après-midi) et 2 séances seront ouvertes à tous le mercredi à 14h puis à 19h.

 

Les 2 éditions 2017 :

  • Médoc // du 23 au 27 janvier 2017 sur les cinémas « Eden » de Pauillac et « Jean Dujardin » de Lesparre : thématique l'édition: « Le respect ».
Pour consulter la sélection des films cliquez ici

Pour inscrire votre collège avant le 18 novembre 2016 cliquez ici.

 

  • Métropole rive droite // du 06 au 10 février 2017 sur le cinéma « Favols » de Carbon-blanc. Thématique de l'édition « L'égalité femmes/hommes »

Pour inscrire votre collège avant le 2 décembre 2016 cliquez ici

 

 En savoir plus sur le Festival des Toiles Citoyennes