15 juin 2016
Agir pour l'égalité filles-garçons !
   

Le Département de la Gironde et ses partenaires institutionnels soutiennent le développement des projets en faveur de l'égalité filles-garçons.

 

Dans le cadre des appels à projets collèges, plusieurs dispositifs départementaux vous invitent à travailler la question de l'égalité filles-garçons avec les élèves, une des priorités du Département depuis la mise en place d'une délagation dédiée à cette question.

Pour vous aider à mettre en oeuvre votre projet, vous devez saisir un formulaire pour un dispositif culturel (Itinéraire culturel, Programme IDDAC) ou d'éducation à la citoyenneté (Projet de citoyenneté active).  

Par ailleurs, afin de réaliser un projet égalitaire, il est possible d'utiliser l'offre culturelle et citoyenne de la Mission Egalité filles-garçons du Rectorat de Bordeaux intitulée "Bougeons sans bouger !". Celle-ci permet notamment d'aborder l'égalité filles-garçons à travers les arts et la culture en découvrant gratuitement des musées et des lieux culturels.

Plus d'informations :

- Mission Egalité filles-garçons de l'Académie de Bordeaux

- Livret de présentation "Bougeons sans bouger !"

- Pour toute question ou renseignement complémentaire, merci d'envoyer un message aux adresses suivantes : projets-jeunesses@gironde.fr et egalite@ac-bordeaux.fr