Le service civique est un engagement volontaire pour les 16-25 ans pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général.

Public : jeunes de 16 à 25 ans

 

Le Département accueille des jeunes volontaires réalisant un service civique.

Public : jeunes de 18 à 25 ans

 
Le Département a décidé d’être aux côtés des familles girondines pour les aider à réduire le coût de la scolarité au collège en attribuant des aides départementales.
 

Le Département de la Gironde met en place des actions favorisant l'accès à la demi-pension des collégiens.

 

Compétence départementale obligatoire, la protection de l’enfance est assurée au Conseil Déparemental de la Gironde par la Direction Enfance et Famille avec l'appui de deux autres directions.

Public : enfants et jeunes de moins de 21 ans

 
L’accueil, l’information et l’orientation de toute la population du territoire dans des conditions dignes d'un service public pour tous est au coeur du projet des Pôles territoriaux de Solidarité et Maisons Départementales de la Solidarité et de I'Insertion (MDSI).
 
 
 
 
  
6 février 2017
Venez visionner les films sélectionnés pour les Toiles Citoyennes "Egalité Femmes-hommes" à Carbon Blanc du 6 au 10 février 2017
25 octobre 2016

Le Département de la Gironde va accueillir 14 jeunes volontaires de 18 à 25 ans réalisant un service civique entre décembre 2016 et juin 2017. Si tu es intéressé, lance-toi !

12 juillet 2016


Le plan d'actions en faveur des jeunes girondins a été adopté le 30 juin, découvrez-le...

15 juin 2016

Le Département de la Gironde et ses partenaires institutionnels soutiennent le développement des projets en faveur de l'égalité filles-garçons.

28 janvier 2016
Découvrez les résultats des consultations des jeunes et des partenaires dans le cadre de l'élaboration du Projet Génération 11 - 25 ans.
4 août 2015
Le Service Civique est un engagement volontaire pour les 16 - 25 ans pour  l’accomplissement d’une mission d’intérêt général ! 
 

documents

faq